Clans Galdurs

Les Galdurs sont divisés sur le continent en 4 grandes familles aux racines profondément ancrées dans leurs régions.

  • Halvor
    Au nord ouest des Terres glacées se trouvent les steppes enneigées où vivent les Halvor, Galdurs à la peau sombre et à la résistance particulièrement développés. Massifs, même selon les critères de leurs peuples, ils sont particulièrement habiles à créer des machineries complexes qu'ils vendent au nains en traversant la longue chaine de montagne qui longe la mer centrale.
  • Sighor
    Plus à l'est où les massifs volcaniques déversent leurs cendres vivent les Sighor à la peau grise dont la rapidité n'est plus à vanter et qui se révèlent excellents forgerons et stratèges.
  • Kjeld
    Au sud de ces massifs vivent les Kjeld dans les terres de soufre. On les reconnait à la teinte verdâtre de leur peau. Moins massifs que les autres clans ils restent capables d'abattre un cheval d'un coup de poing et sont d'excellents apothicaires.
  • Bjarn
    Enfin au Sud Ouest du territoire Galdur vivent les Bjarn grands artisans à la peau claire et à la taille presque humaine qui parviennent à commercer avec les Eldorians. Vivant dans les forêts du "sud" ils sont les moins aguéris des Galdurs, mais aucun homme pourtant n'oserait leur tenir tête.

Les clans se mélangent et certains galdurs à la peau grise peuvent vivre dans les forêt du sud ou inversement, mais c'est assez rare.

×